RECOMPENSES 2006

Publié le par Thomas.

En cette fin d'année, les récompenses pleuvent sur les terrains de baseball. Il serait trop long de les lister toutes. Nous allons donc nous concentrer sur les 2 championnats les plus importants (pour les français en tout cas): la MLB et le championnat Français.

En Major League Baseball, les votes (journalistes et coachs) portaient sur les MVP (joueur le plus utile), CY YOUNG (meilleur lanceur), ROOKIE OF THE YEAR (meilleur espoir) et MANAGER OF THE YEAR:

- MVP: Ryan HOWARD, 1B des Phillies, et Justin MORNEAU, 1B canadien des Twins, qui devance Derek JETER à la surprise des pronostics.

  - CY YOUNG: Brandon WEBB, Diamondbacks, et Johan SANTANA, Twins, qui termine leader des 3 catégories principales pour les lanceurs.

 - MANAGER: Joe GIRARDI, Marlins (quand même remercié par son club), et Jim LEYLAND, Tigers.

 - R.O.Y. : Hanley RAMIREZ, SS des Marlins, et Justin Verlander, lanceur des Tigers,aussi présent dans les votes du CY YOUNG.

 

Dans le championnat de France, remporté par ROUEN, la FFBSC a récompensé Cy DONALD, Huskies, comme Meilleur Batteur Elite et Samuel MEURANT, Toulouse, comme Meilleur Lanceur. Robin ROY avait pour sa part été élu MVP de la Finale.

Et pour le CBBC, on rappelle que Cyril DIGARD a été élu Meilleur Sportif de Compiègne pour le mois d'Octobre 2006. D'autres récompenses sont à l'étude.

Publié dans BASEBALL NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article