DESILLUSION A VALENCIENNES

Publié le par Thomas.

Pour leur 5ème journée de championnat, les MARLINS 2 se déplaçaient à Valenciennes pour y affronter les VIPERES 2. Un déplacement périlleux contre le 5ème du classement et surtout sous un climat menaçant.

Le 1er match a été remporté par Valenciennes 18-10 assez aisément aprés que les Compiègnois aient laissé "filer" le score en milieu de match. Le coach Cordoba a souligné de belles choses mais surtout le manque de concentration en défense dans ce 1er match.

Le second match se dénoua dramatiquement pour les MARLINS 2, sur les 2 coups du sort pour Compiègne. En dernière manche et menés 18-15, Marraud frappe un homerun avec les bases pleines et 2 retraits. 19-18 pour Compiègne et une victoire qui se profile.... pendant quelques secondes car Marraud est retiré. En effet, le receveur de Valenciennes prend la balle, touche le marbre et effectue un jeu d'appel auprés de l'arbitre sous le prétexte que "JO" n'aurait pas touché la plaque. L'arbitre est d'accord et retire Marraud pour le 3ème éliminé. 18-18. Aprés une longue discussion, le jeu reprend et le premier batteur à se présenter effectue lui aussi un homerun, touche bien le marbre et remporte le match 19-18 pour les VIPERES. 

Trés déçus par ce coup du sort, les MARLINS 2 ont porté une réclamation. Quoiqu'il en soit, l'aspect positif est que l'équipe est restée soudée, s'est bien battue et est passé tout prés d'une superbe victoire. Malgré un Francisco Desousa courageux qui a catché 2 matchs (malgré un claquage dés le début du 1er match) et a même pris le monticule dans une situation trés tendue, les Compiègnois ont été malchanceux. Ca arrive.

Tout le club est tout de même fier de l'équipe, qui a refusé de perdre et s'est "déchirée" pour la victoire. Nul doute que de tels efforts finiront par payer.

Pour leur dernière journée de la première partie, Compiègne recevra dimanche 20 mai 2007 les LORDS de La Madeleine, avec (nous l'espérons) une victoire au moins pour clore cette bonne première partie.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il faut continuer les gars ,le combat doit être perpetuel.GabyA+
Répondre
K
allez les petits ,tres bonne annee et que du bonheur
Répondre