2 VICTOIRES AVEC LE COEUR

Publié le par Thomas

Ce dimanche 11 Juin, les Marlins recevaient Ermont pour la 7éme journée avec l'envie de se rattraper des 2 défaites subies à Cherbourg. De plus, les parents de Romain et Gaël étaient présents pour la minute de silence qui précédait le match. C'est donc avec une certaine émotion que débutait la partie.

CLETTE J-C a commencé au monticule et a laissé la place en milieu de 4éme manche (douleur au bras) à GOMEZ Luis qui reprenait la balle avec un score de 6-0 pour Ermont. Les battes compiègnoises sont restées silencieuses jusqu'en 6éme où DIGARD Cyrille scora le 1er point suite à son triple. Ensuite, les battes s'activèrent pour ramener le score à 6-5 avec 2 coureurs en base. DEVEZE David, nouveau lanceur, avant même son premier lancer, expédia une balle au dessus du joueur de 3B et 2 Compiègnois marquèrent. TOUSSAINT Gordon marqua le point d'avance. Un 8éme point fut marqué par DIGARD, depuis la 2B, sur un simple de Dormard T. En 9éme, les Expos égalisaient et forçaient donc un dernier passage à la batte. Avec 2 morts, Luis APONTE atteint la 1ère base, puis vole la seconde et la troisième. Louis TAGUCHI, avec un At-bat parfait, pousse le lanceur Ermontois à ses limites et, aprés 7 lancers sur lui, frappe un opposite au champ gauche pour la victoire. 9-8 pour Compiègne.

Dans le 2éme match, même scénario avec BRUNARD sur la butte, il quitte en 4éme sur un score de 8-2 pour Ermont et laisse la balle à Alvin MARTINEZ. Alvin maitrise la fin de match, n'en caissant plus que 2 points en 5 manches 2/3 de relève. Les battes ont encore attendu la 6éme pour exploser. Dans le désordre, un inside-the-park homerun du coach GOMEZ pour 3 points, un double de TOUSSAINT avec 2 joueurs en base, un hit d'ANTON suivi d'une espèce de demi-bunt de SALAZAR qui scorera à son tour... les Marlins repassent devant et ménent 14-10 en début de 9éme manche. Un dernier point pour Ermont porta le score à 14-11 mais Alvin, bien aidé par un diving catch de Louis TAGUCHI en CF pour le 2éme OUT, ferme les livres pour une 2éme victoire.

2 victoires avec le coeur à défaut de la maitrise défensive habituelle, et au moins, les battes se sont réveillées. Prochaine journée: déplacement à DUNKERQUE.

Encore merci à Ermont qui a respecté la minute de silence et est venu saluer la mère de ROMAIN.

  

Publié dans Historique du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis vraiment touché par cet élan de solidarité envers le club de compiegne,Gaëlle et la famille de Romain...<br /> Un grand merci a tous
Répondre
G
Les parents et la famille de Gerard Romain se joignent à moi pour vous remercier pour tout les messages de sympathie et de soutien que vous nous avez envoyés. Dans ce triste moment, vous m'avez montré que le baseball est un egrande famille sur laquelle on peut compter en cas de coups dur. Merci à tous et j'embrasse tte l'équipe.Le Pape Gaëlle compagne de Romain et trésorière du club.
Répondre
Y
au non de léquipe pour vos mesage merci pour  romain
Répondre
J
Au nom du club de Léguevin je présente toutes nos condoléances au club de Compiègne et à la famille de Romain dans ce terrible moment.Une minute de silence sera respctée en son honneur ce samedi au Stade Kandy Nelson de Toulouse lors du 1er match des finales de notre championnat
Répondre
H
Au nom du club de St Just St Rambert (Saint Etienne) nous vous présentons toute nos condoléances dans cette douloureuse épreuve.<br /> Herve
Répondre